»Ðøड« ENDURANCE

RACE 5 - close the door !!

View previous topic View next topic Go down

RACE 5 - close the door !!

Post by Mig II on Wed Apr 15 2015, 09:47

[ENG]

Hi all,
I've well understood that the map we've played yesterday  have formed you a bug on the platerform's reception, and it has given a general trouble for your race and your result, with many respaw.

However, I want to give a simple answer to some of comments I could see :
No, the choice's map was not accidental, we were 3 to test this map, from a time, the 2 others from our council seem to have not met this problem, 
I personnally never before, I had no bug, I could play it  many time before the selection and after.
If you didn't like the map, if you had technical problems on it, I listen it, ok , but no use to let rip about the mapper or the organization.
I just can't explain this problem, some players - who are mappers too - said me too that sometimes some bug can appear on a map without be able to anticipate it.
This problem out, the map stayed interesting, a different style of we've played, I defend the mapper's work.
I stay sure you'd have liked this run if this problem hadn't appeared.
I haven't chosen it accidentally, for saying you I've chosen it last sunday, among a choice of 3 maps.

About the 3 last races, I want to say you that I've chosen maps and it order from many times, and I won't say no more information about it.

Our competition as only one objective :  give pleasure and quality on game, but as the problem we've met yesterday have given a general trouble for the good way of our race,

I propose to you to hide definitively this 5th result (so, it would have got bored us this one lol !) and keep from now only the 6 best results from a total of 7 races.

I can have maps for 8 races, but add again a date isn't too a solution, and it will be a problem for players or some admins.

So, the general cumulated calculation stay at the same, be careful  to count your results with 3 more possibilities to add on !

PS : I insist - again - for players to have to take the screenshot of their server at the end of the race, and if possible, their replays.
For example, our 2 admins on server 5 had yesterday connection's problems, and couldn't take the screenshots (when I speak about a bad luck on 5th race, I think I'm sure ^^... ) 
... without a screenshot, I can't edit the results of the server, so please take it for security, we may need yours !

PS 2 : I have personnally seen yesterday evening some bugs too on others opened programs I had, before seeing a major update from windows - 17 updatings - 
I don't want to find any excuse, I could see many others problem from that.

So, I close the 5th race door, this year it has meant a bad luck on it, let's go for the 6th race next Tuesday !

*******

[FR]

Salut à tous,
J'ai bien compris que la map que nous avons joué hier vous a causé un problème de bug au niveau de la réception sur la plateforme essentiellement, 
et a largement contribué à une gêne générale sur votre course et vos résultats, et pas mal de respaw.

Une simple réponse toutefois, au sujet de plusieurs commentaires auxquels je souhaite répondre  : non, le choix de cette map n'est pas accidentel, 
nous avons testé à 3 cette map depuis un moment, pour ma part personnellement, et les 2 autres du conseil des maps semble-t-il ne l'ont pas eu non plus, 
sinon ils me l'auraient signalé, je n'ai eu aucun bug, je l'ai joué pas mal de fois avant la sélection et aussi après.

Que vous n'ayiez pas apprécié la map, que vous ayiez eu des problèmes dessus, je l'écoute, mais inutile de se défouler sur le mappeur ou l'orga.
Je ne m'explique pas ce problème, certains joueurs - mappers aussi - m'ont expliqué aussi que des bugs parfois apparaissent sans que l'on puisse réellement les anticiper.
Mis à part ce problème précis, la map restait intéressante, d'un style  différent de ce que nous avions joué, je défends le travail du mappeur à ce sujet.
Je reste persuadé que vous auriez apprécié cette course si ce problème n'était pas apparu.
Je ne l'ai pas choisi dans l'urgence, pour tout dire je l'ai choisi dimanche parmi 3 maps.

Pour les 3 dernières courses, sachez que j'ai déjà depuis un bon moment choisi les maps et leur ordre, je n'en dirai pas plus bien sûr.

Notre compétition n'ayant pour aucun autre but que de procurer du plaisir et de la qualité de jeu, le problème d'hier ayant malheureusement largement gêné la bonne marche de la course,

je vous propose donc d'occulter ce 5e résultat (décidément, il nous aura embêté lui lol) et de ne garder que le calcul des 6 meilleurs résultats sur un total de 7 courses.

J'ai de quoi fournir 8 courses, mais rajouter encore une date posera certainement problème à des joueurs ou à des admins, ce ne serait pas non plus une solution.

Donc, les calculs cumulés restent les mêmes, comptez donc encore 3 possibilités de résultats à y ajouter !

PS : j'insiste aussi - encore - sur le fait que les joueurs sont tenus de prendre le screenshot à la fin de la course de leur serveur, et si possible, d'enregistrer le replay de leur course.
Par exemple, hier nos 2 admins du serveur 5 ont des problèmes de connexion, et n'ont pas pu prendre les screenshots (quand je parle de poisse pour la 5e course ^^ ...) 
...  sans screenshots, je ne pourrai pas intégrer les résultats du serveur ^^, donc svpfaites-en un par sécurité si on en a besoin.

PS 2 : perso j'ai remarqué hier soir des bugs d'autres programmes  ouverts sur mon ordi, et pu constater qu'une grosse maj de windows - 15 maj - se présentait. 
Loin de moi de chercher une cause, mais cela a perturbé pas mal mes programmes ...

Pour conclure, je ferme la porte de cette 5e course porte-poisse, rendez-vous mardi prochain pour la 6e course !

View user profile http://dosteam.forumfree.it/

Back to top Go down

Re: RACE 5 - close the door !!

Post by EDEN on Wed Apr 15 2015, 11:45

I'm really disappointed!! Sorry for the players on the server 5! 2X déconnected and not screenshot for me!
I tested the map because I am part Council and the notes were good. I have never had bugs by testing the map! Yesterday, I found a lot of bugs for players on the server 5! Incomprehensible!

Sorry all!
EDEN

View user profile

Back to top Go down

Post by Roro on Wed Apr 15 2015, 12:14

Mig!! J ai eu exactement le même problème que toi! Tout d un coup mon pc s est mis à ramer, et je n ai pas arrêter de buguer sur la map. c était aussi 15 maj Windows à faire. J ai donc abandonné. Je pense que ton hypothèse tient complètement la route!

Roro

View user profile

Back to top Go down

Post by binouz on Wed Apr 15 2015, 12:31

Salut mig , je comprend les joueurs qui ont subis des bug et moi même j'en est été victime . Mais je pense pour ceux qui ont fait de bon run au cours des 2 dernières courses (par exemple zaark dans ma team) qui se retrouvent pénalisés , je comprend très bien le choix d annuler la map avec le cut mais celle de hier soir je trouve ça excuse moi l expression dégueulasse pour ceux qui ont fait l effort de rouler et au final  de ne marquer aucun points et en plus de ne pas pouvoir les récupérer sur une autre course  .
Apres je sais que ce n est pas évident de satisfaire tout le monde mais pourquoi toujours donner raison a ceux qui se plaignent des maps .

Voila c est dit apres je respecterait tes choix ,mais moi je n annulerais pas les résultats de la map de mc spayne

a+
binouz

View user profile

Back to top Go down

Post by Carl CJ on Wed Apr 15 2015, 13:29

Mig II :
C'est bien d'ecouter les commentaires des joueurs apres chaque courses, car pour la prochaine Edition, cela servira peut etre...
Mais je pense que la Dos Endurance est une compet a part entiere différente des autres compet, car vous demandez aux mappeurs de realiser des clevers, des passages un peu farfelu... En fait, vous demandez des maps qui, sont difficilement jouable sur des serveurs publique sans risquer les "rage-quit"... 
Quand nous prenons le depart d'une course de la Dos Endurance, tous les joueurs sont a la meme enseigne, mais il y en a qui se plaignent et il y en a qui prennent la compet comme elle vient...
Etant également organisateur d'Event, on me reproche quelque fois le choix de certaines maps, et ce n'est pas pour ca que je les retire de la selection...
Certain joueurs participant à la Dos Endurance croient se retrouver sur une compet dans laquelle les maps sont fideles a la fluidité et a la ligné des maps que l'on trouve sur les autres compets... Alors normale qu'ils ragent puisqu'ils n'ont pas saisi le caractere special de la Dos Endurance. Toutefois, qu'il y ait des critiques, c'est normale, car tout le monde à le droit de s’exprimer et de donner son avis sur les maps du jour.

Pour ma part:
La 5éme journée, sur la map de Jack, ce que les joueurs ont prit pour un cut, pour moi n'etait qu'un clever (je ne l'ai pas pris une seul fois, car je le trouvais riqué)... Vous ne pouvez pas reprocher aux joueurs de reussir un clever quand vous ne le tentez pas, sous pretexte qu'ils gagnent quelques 10emes... 
La 5eme journée Bis sur la map de Mc Spayne, moi aussi je buggais sur la plateforme, mais je m'adaptais en elargissant mon virage (il y avait largement la place) pour reussir le jump... Il y avait egalement une difficulté sur le dernier gros jump avant l'arrivée, je le loupais souvant, mais je me reconfortais en me disant: Celui là, j'espere que les autres vont le louper plus souvent que moi...

Pour en revenir également à la 1ere journée, il y a eut beaucoup plus de reflexions concernant ma map, et la journée n'as pas ete annulée... Il y avait un clever que beaucoup contournaient, alors qu'au regard de certains, cela aurait pu etre considérer comme un cut... 

Je vois souvent des messages lors de differentes compets, des joueurs qui menacent de ne plus y participer... Et meme à l'ESL où l'on a put rouler des maps avec un respown qui nous ramene 25 secondes en arriere, et des respown inrespownable... Et meme là, aucune rectification de map n'est faite et les joueurs y retournent volontier...

Si j'etais l'organisateur de la Dos, certes je serais ouvert et a l'ecoute des critiques des joueurs, et certainement que pour une nouvelle edition, je descendrais d'un cran la difficulté des maps, mais la journée 5 aurait compté au classement, et egalement la journée 5 bis... J'aurais egalement repondu aux joueurs menacant de ne pas finir la Dos: Libre a vous de ne plus participer, cela ferait remonter dans le classement les joueurs qui sont fidéles et acharnés, car les maps selectionnées, sont les meilleurs qu'on ait recu, dans le pure esprit de la Dos.
Carl CJ

View user profile

Back to top Go down

Post by Gino on Wed Apr 15 2015, 14:51

salut,
j'ai moi aussi lu les messages de mécontentement des joueurs qui ont joué la map de churl hier et à vrai dire je pense que peu de joueur ont apprécié cette map PAR LA FAUTE DES BUGS. Les organisateurs de la dos, les testeurs et même le mapper en sont largement excusables, il me paraît logique que si vous aviez perçu ce bug inéluctable vous n'auriez par conséquent pas sélectionné cette map. C'est juste une question de malchance et nous sommes sur un jeu, il y a des imperfections, une séance de testing est différente qu'une demi heure de course intense et les bugs restent subtiles en fonctions des trajectoires plus ou moins précises empruntées. Tous ces messages me gênent un petit peu au vu du travail colossal que toi Mig et tes compatriotes fournissent pour mener à bien cette compet c'est pour ça que je tenais particulièrement à te/vous féliciter et te/vous dire que ce n'est pas grave ! Tous les amoureux de ce mode de jeu resteront fidèles et contribueront à l'amélioration des éditions avenirs, il ne faut garder que le positif en fin de compte. 
Pour revenir à ta décision en revanche je ne partage pas le même avis que toi Mig. Bien entendu, je me base sur mon cas MAIS pas uniquement. La raison est que vous avez décidé d'annuler la race sur la map de jack et bien que j'eu mes raisons de me plaindre, puisque personnellement j'ai été désavantagé sportivement parlant par rapport à mes principaux concurrents qui eux aussi avait pris le cut et même m'avaient plus ou moins forcés à le prendre mais cela n'a pas lieu d'être, je comprends je dis bien totalement votre décision d'un point de vu général. Certains étaient hésitant à le prendre de peur d'être banni, d'autre ne voulaient pas, d'autres l'ont pris, d'autres ne savaient certainement pas le prendre, tout ça réuni, la décision d'annuler ce résultat était respectable pour l'équité la plus parfaite. Néanmoins je pense qu'annuler le résultat d'hier semble injuste dans mon cas bien sur mais encore plus pour tous les autres cas perdants. Cette fois ci, l'argument que tu avances se base sur le seul fait que la course ait été "désagréable". Là en l’occurrence, tu désavantages une grosse tranche de joueurs qui se sont forcés à aller jusqu'au bout pour certains et qui au lieu d'être récompensés se retrouvent perdants, sur un course ou tout le monde était logé à la même enseigne. D'un point de vu général, pour ma part je trouve que tu ne prends pas la bonne décision. En effet, il y a eu beaucoup de bug, mais ils ont frappé tout le monde, doit on tout remettre en cause pour des bugs qui nous hantent depuis la création de trackmania mais qui le font vivre en parallèle ? Doit on remettre en causes tous les matchs qui ont certainement été gagné sur des bugs, certainement volés par des bugs ? Voilà mon point de vue, ce n'est pas dans mon habitude de faire ce style de pavé mais pour moi il était nécessaire car tous ceux qui se sont battus hier méritent récompense. Je relève quand même "je vous propose donc d'occulter ce 5ème résultat" qui je suppose laisse encore libre parole. Quel que soit votre décision je la respecterai et resterai admiratif de votre travail pour la simple et bonne raison que nous sommes 400 joueurs assistés par 10 admins haha.  
Bepino
Gino

View user profile

Back to top Go down

Post by Mig II on Wed Apr 15 2015, 15:33

Je suis en train d'éditer les résultats .....

Par ailleurs, j'ai tout sauf ceux du serveur 5, et j'éditerai ces résultats dans un premier temps sans ces temps, si je ne reçois rien comme info
(rappel : écrit dans les règles, et je prends la peine à chaque course de le préciser, de prendre son screenshot et replay ^^)

les résultats de cette course seront validées sans ceux du serveur 5 ...

Back to top Go down

Post by Mc spayne on Wed Apr 15 2015, 15:49

mig je suis désolé pour le serveur 5 , je n'ai pas penser a faire un screen ou même sauver mon replay, 

pour les temps je sais que j'ai fais 29.03.04 et le deuxième maverick a faire 30.04.00 voila c'est tout ce que je me rappel. demande a niou eiichiro peut etre qu'il a son replay.

Mc spayne

View user profile

Back to top Go down

Post by cous_hub on Wed Apr 15 2015, 16:14

migg
 pour les resultats
regarde dans les log au niveau du serveur ou xaseco c'est sur ils y sont
par contre tu auras beaucoup de lignes à trier

bon courage

cous

cous_hub

View user profile

Back to top Go down

Post by Maverick00 on Wed Apr 15 2015, 18:15

Je ne comprends pas !

Déjà la dernière fois ceux qui ont roulé en respectant le tracé sans le cut ont été désavantagé de respecter le réglement, et maintenant il faudrait annuler la dernière map sous prétexte de bugs.

Les bugs sont pour tout le monde.

Ceux qui ont fait l'effort de rester et de tenir jusqu'au bout en sont encore pour leur frais.

Si le but est d'avantager ceux qui d'habitude ont des bons temps et ont raté cette fois-ci je ne suis absolument pas d'accord.

La map était la même pour tout le monde et il fallait s'adapter.

J'ai le screenshot du serveur 5 :
D'autre part, pourquoi s'embeter avec des screenshot au lieu de faire une page de résultats automatique à partir du serveur ?

Last edited by Maverick00 on Wed Apr 15 2015, 18:22; edited 1 time in total

Maverick00

View user profile

Back to top Go down

Post by Mig II on Wed Apr 15 2015, 18:20

[ENG]

So,

I come back to you to say you that the results will be edited.

Really sorry that many players consider it as the worst race, with the bugs they had ...
it can happens, as in real life, as in games, as on TM servers ...

However, as the same than on these situations, we do with it.
We had to cancel just before the results and the players's performs on the race 5, I don't want to penalize again, another time, 
all of players who have played the map until the end, they have proved there more courage and tenacity than on usual !

That's like in real life, they have to be rewarded for that.

I'll edit soon the results ... for instance, without the results of server 5 I have not.
I hope get it after, and then I'll do again all results calculation pour a final right update.

Edition 8 Race 5 ... the bad luck one, go quick to the next lol !!

*******

[FR]

Bien,

Je reviens vers vous pour vous dire que les résultats vont être édités.

Vraiment désolé que beaucoup considèrent cette course comme la pire, de par les bugs rencontrés ... 
cela arrive, comme dans la vie réelle, comme dans les jeux, comme sur les serveurs TM ...

Toutefois, comme dans toutes ces situations là, on se débrouille, on fait avec.
Nous avons déjà dû annuler les résultats et les performances des joueurs une première fois lors de cette 5e course, 
je ne tiens pas à pénaliser une 2e fois tous ceux qui, malgré tout, ont joué la map jusqu'au bout 
et par là-même ont fait preuve de courage et de ténacité, encore plus que d'habitude.

C'est comme dans la vie, ils sont encore plus à récompenser.

J'édite les résultats d'ici quelques minutes ... pour le moment sans résultats du serveur 5.
J'espère les récupérer et dans ce cas, je referai tous les calculs pour une mise à jour finale correcte.

Edition 8 Race 5 ... la course de la poisse, vivement la prochaine lol !!

Back to top Go down

Post by Mig II on Wed Apr 15 2015, 18:21

AH !!!

LAST MINUT !!!

THXS for the screenshot MaverickCheriiiiiie !!!!

I go back to do now the new results ^^

Back to top Go down

Post by Maverick00 on Wed Apr 15 2015, 18:23

Mince j'ai édité pendant ton post Smile

Je disais : pourquoi s’embêter avec des screenshots au lieu de faire une page de résultats à partir du serveur ?

Maverick00

View user profile

Back to top Go down

Post by Mig II on Wed Apr 15 2015, 18:25

pakeu ça marche pô ma poule ... sinon je passerai pas des heures sur mon excel ^^

Tu sais que je t'aime toi !!!? xD

Back to top Go down

Post by Maverick00 on Wed Apr 15 2015, 18:55

Sisi, cela est très facile.

Pour ne pas faire du hors sujet ici je t'ai envoyé un mp Wink

Maverick00

View user profile

Back to top Go down

Post by EDEN on Wed Apr 15 2015, 19:15

En tout cas un Big Bisous et Merci Maverick car 2 déconnections surtout sur le finish! Pas sérieux de ma part!
EDEN

View user profile

Back to top Go down

Post by Sochalion on Wed Apr 15 2015, 20:26

Je veux pas en rajouter mais au sujet du cut ?

Sochalion

View user profile

Back to top Go down

Post by makonen on Wed Apr 15 2015, 20:46

Les deux problèmes sont différent :
- le cut : on le prend ou on le prend pas, c'est son choix. Dans le cas présent, ce qui a posé problème, c'est le "doute" pendant les runs de savoir si on pouvait le prendre ou non. Je comprend qu'on annule un résultat à cause de doutes "humains"...
- le bug : on a tous été logé à la même enseigne. L'aléatoire, c'est pas de choisir si on le prend ou pas... Certains l'ont eu + que d'autres, mais ça c'est la beauté de TM (sick). Et je me répète, mais je suis persuadé que c'est typiquement le genre de bug "mystère". Certains bugs arrivent à la validation...sans rien toucher, à part updater des panneaux par exemple. Ca m'est arrivé, et je suis sur que c'est arrivé à d'autres mappeurs. Donc clairement : accuser l'organisation ou le mappeur, c'est stupide.

Concernant la map en elle-même : elle etait vraiment sympa. Perso je me suis bien amusé dessus. Juste le stress à chaque tour sur le jump xD. Mais ca va...^^

Donc bref : vous découragez surtout pas. La DOS, ca fait partie des institutions sur TM dirt. Ca "doit" rester. Et pour terminer...C'est la seule cup actuelle ou les mecs comme Bepino,...peuvent défier les...Skopol,...Et ça : si moi j'etais Bepi, ben j'aimerais pouvoir "détrôner" les légendes la ou elles ont fait leur nom.

Voila !^^

makonen

View user profile

Back to top Go down

Post by PhantOM51 on Wed Apr 15 2015, 21:17

Wait and see :-)

Last edited by PhantOM51 on Thu Apr 16 2015, 00:23; edited 1 time in total

PhantOM51

View user profile

Back to top Go down

Post by Mig II on Wed Apr 15 2015, 22:36

Phantom, j'édite tout à l'heure les résultats ... je viens juste de rentrer

Back to top Go down

Post by Sochalion on Wed Apr 15 2015, 23:06

Mako pour le cut je parlais de la map 6, pas de la map 5 où le problème est reglé.

Sochalion

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics